UN CAMION DANS LA TÊTE

17,00 €

« Mon camion est arrêté sur un parking comme un voilier sans vent au milieu de l’océan. La vie des routiers est comme celle des navigateurs solitaires : ils sont les marins de la terre. C’est dur et c’est sale, mais quand ça s’arrête, on n’en parle plus. On amarre le bâteau à quai, on gare le camion et l’on rentre chez soi. » 

« J’ai passé deux ans sur la route, face à la route avec les chauffeurs de poids lourds, partageant leurs trajets et leur quotidien, leur boulot et leurs bonheurs, leurs problèmes et parfois leur intimité. J’ai voulu comprendre pourquoi ils ne sentaient pas le besoin d’accueillir dans leur monde ceux qui n’en faisaient pas partie. J’ai tenté de traduire leurs propos, et non de trahir leur confiance. »

Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.


Cette grande aventure entraînera Carole Pither en Ukraine, aux États-Unis, en Inde et au Moyen-Orient, mais la voyageuse empruntera surtout le chemin difficile qu’est la compréhension de l’autre, en l’occurrence son unique voisin dans l’espace étroit d’une cabine de camion. Elle nous offre ici le premier vrai témoignage sur les routiers, ainsi que sur les femmes exerçant ce métier.

Aventurière des ondes et de la route, Carole Pither est née en Angleterre mais vit en Provence. On a pu l’entendre sur France-Inter, France-Culture et RFI ; on a pu la lire notamment dans GEO ; on a pu voir ses films sur France 3, TF1, TMC, Planète et Odyssée.